lundi 27 mai 2013

L'âme centrale et la multidimensionnalité


L'Âme Centrale et la        Multidimensionnalité


Lorsque nous sommes dans un corps, nous avons une âme qui nous relie à notre Âme centrale ou parentale. Chacune de nos existences est une projection de l'Âme centrale dans une dimension ou un environnement espace/temps.
Elle reste libre de toutes définitions temporelles et se situe au centre de toutes ces incarnations qui se déroulent simultanément sur différents rayons. Les Âmes centrales sont des... fractions individualisées du Grand Tout et communiquent avec Lui sans intermédiaire.
À l'intérieur de chaque rayon, chaque vie se déroule séparément des autres.
L'information de ces rayons multiples est stockée chez l'Âme centrale. C'est comme s'il y avait une mémoire centrale de toutes les expériences de ces différentes existences.
L'Âme centrale, par son individualité, choisit le genre d'incarnations qu'elle désire expérimenter. C'est notre âme qui supervise cette vie pour qu'elle remplisse son objectif pour ensuite se fondre à nouveau en elle. Elle n'a pas d'autres fonctions en tant que tel.

Pour mieux comprendre ce concept, j'ai crée le schéma ci-dessous qui représente une sorte de soleil avec ses rayons. Le centre du soleil correspondrait à notre Âme centrale et chaque rayon représenterait une de nos existences. Cette Âme centrale est notre signature unique et elle est associée à chacune de nos incarnations. De cette Âme centrale, qui est en lien direct avec le Grand Tout, jaillissent toutes nos vies.
Le rayon qui représente une vie passée immédiate ne se trouve pas nécessairement à côté de celui qui incarne notre vie actuelle. Notre vie actuelle n'est pas nécessairement celle qui précède notre prochaine vie.
Tous les rayons qui entourent la sphère centrale coexistent, comme la matière au niveau quantique. Ces rayons ne sont pas toujours parfaitement droits. Ils peuvent s'incurver légèrement et ainsi croiser le faisceau d'une autre incarnation. On dit alors que les lignes de temps s'entrecroisent.
Qui plus est, si nous pouvions chausser des lunettes de la sixième dimension pour regarder ce schéma, nous apercevrions une sphère et une grille. Il va sans dire que si nous l'observions à partir d'une fenêtre de la onzième dimension, dans laquelle les cordes s'enroulent sur elles-mêmes, nous aurions encore plus de difficulté à expliquer les interactions entre les différents axes de façon linéaire et notre position actuelle par rapport à une autre vie. Même si nous les percevons comme tel, le temps et l'espace ne sont pas linéaires. Quoiqu'il en soit, ce qui importe surtout, c'est le rapport qui existe entre toutes ces existences.

Extrait du livre "L'ADN ET LE CHOIX QUANTIQUE" Kishori Aird

PRIER AVEC LE COEUR




Prier avec le Cœur :

 Éclaircissements sur le mode perdu de la prière
 Aujourd’hui, plus qu’à toute autre époque de notre histoire, les choix que nous faisons auront potentiellement de sérieuses conséquences planétaires pour les générations à venir. Malgré l’intensification des tensions planétaires, des études récentes offrent un nouvel espoir et ravivent les convictions de ceux qui croient qu’on peut « intervenir » contre le cycle séculaire de la violence dans l’espoir d’un l’avenir meilleur.

 Des statistiques ont démontré que lorsqu’un nombre déterminés d’individus unissent leur conscience en une prière de masse, même sans dénomination religieuse précise, cela produit des effets qui s’étendent bien au-delà de la pièce ou de l’édifice où la prière a été faite.

 Ce nombre correspond à la racine carrée d’un pour cent de la population concernée. Ces études s’ajoutent à un faisceau de preuves qui suggèrent que se concentrer sur des sentiments de reconnaissance et de gratitude, comme si nos prières avaient déjà été exaucées, a un effet mesurable sur la qualité de vie durant la période de prière. Suite à notre description du « mode perdu de la prière » dans le livre L’Effet Isaïe, vos courriels et vos appels ont réclamé plus d’éclaircissements sur cette méthode de prière. Manifestement, il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » façon de prier. Dans sa plus simple expression, la prière est la faculté très personnelle et innée en chacun de nous de communier avec notre monde, avec les autres humains et un être supérieur. Le mode « perdu » de la prière est simplement un autre outil à ajouter à notre coffre d’outils de prières.

 Description du mode perdu de la prière
 Le mode « perdu » de la prière est une forme de prière qui n’a pas de mot, pas d’expression extérieure et qui est basé simplement sur le sentiment. Plus spécifiquement, ce mode de prière nous invite à ressentir dans notre coeur reconnaissance et gratitude, comme si nos prières avaient déjà été exaucées, même si le monde semble démontrer le contraire.

 Voici de quelle manière cette précision est importante:
 Puisqu’il est admis que notre monde intérieur et nos corps reflètent ce que nous pensons et ressentons, nous devons nous assurer que nos prières proviennent de notre cœur  plutôt que de notre tête.

 Voici le fondement de cette réflexion:
 La logique de notre cerveau fonctionne sur la polarité — côté droit/côté gauche, sombre/lumineux, bon/mauvais, acceptable ou rejetable, etc. Prier dans le but « d’obtenir quelque chose » engendre un sentiment puissant - un courant - de ce qui « devrait être » ou « ne devrait pas survenir ». Les lois de la physique démontrent qu’une réaction existe dans une partie polaire chaque fois qu’un courant traverse l’autre partie polaire, selon un principe d’équilibre.

Voici pourquoi :
Ce que signifie prier avec la tête :
Lorsque nous prions « pour » quelque chose, nous utilisons un processus mental de logique. Par exemple, bien que la prière mentale pour la paix en Iraq peut être bien intentionnée et sembler créer une paix temporaire ou une guérison en un endroit donné à un moment donné, elle peut involontairement créer précisément l’opposé de la paix souhaitée, en un autre endroit à un autre moment.

Ce que signifie prier avec le cœur  :
 Par contre, notre cœur  n’est pas polarisé. Dans les traditions amérindiennes, le mot « Shante Ista » (l’unique œil du cœur) décrit l’objectivité non-polarisée du cœur ; le cœur  voit «ce qui est » plutôt que « ce qui devrait être ». Lorsque nous choisissons la paix ou la guérison à partir du cœur , aucune polarité n’est créée pour équilibrer notre choix puisqu’il n’y a pas de cœur  gauche ni de cœur  droit.
Venant du cœur,
 le sentiment est la prière ! Des études ont démontré que cette qualité de gratitude et d’appréciation pour la paix déjà existante crée un champ magnétique en présence de la paix et que tout ce qu’elle produit est aussi de la paix.

Éclaircissements:
Pour être très clair, cette forme de prière n’est pAS dirigée vers un endroit, une personne, une organisation, un pays, une ville ou un événement. Ce mode de prière ne tente PAS de « transformer » les choses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Les Anciens comprenaient qu’une telle utilisation de la prière est une « abomination » contre notre don de communier avec le monde. Imposer notre idée de ce qui devrait ou ne devrait pas être n’importe où dans le monde ou pour une personne est une forme de manipulation et un mauvais usage de notre don de la prière.

Au lieu de prier pour que quelqu’un «gagne » ou «perde », «souffre » ou «guérisse », nous devons plutôt ressentir de la reconnaissance et de la gratitude pour la paix et la guérison qui existent déjà. Le pouvoir de ce genre de prière transcende les notions de gains et pertes mesquines en nous invitant à élever les conditions de notre monde à un niveau bien au-delà de la médiocrité. De cette manière, nous ouvrons la porte à un principe subtil mais très puissant qui permet que la paix et la guérison soient présentes sans imposer notre volonté qu’il en soit ainsi.

Le mode perdu de la prière:
aujourd’hui, les chercheurs contemporains identifient quatre modes de prières utilisés en Occident.
Existe-t-il un mode additionnel de prière ? Y a-t-il un cinquième mode de prière qui nous permet de collaborer aux résultats des événements à l’intérieur de notre corps ainsi que dans le monde qui nous entoure ? Les découvertes récentes dans des temples éloignés où ces traditions subsistent aujourd’hui, combinées aux nouvelles recherches dans certaines traditions parmi les plus sacrées et les plus ésotériques du passé, m’amènent à croire que la réponse est «oui » !

L’essentiel de nos conditionnements par les traditions occidentales des derniers 1 500 ans nous a invités à « demander » que les circonstances de notre monde changent par l’intervention divine; que nos prières soit exaucées. Cependant, malgré nos demandes bien intentionnées, nous pouvons renforcer, sans le vouloir, les conditions mêmes pour lesquelles nous prions. Par exemple, lorsque nous demandons « Cher Créateur, faites que la paix vienne dans le monde», vous admettez en fait que la paix n’existe pas dans le présent. Les traditions anciennes nous rappellent que les prières-requêtes sont une forme de prière, parmi d’autres, qui nous donne le pouvoir de trouver la paix dans notre monde par la qualité des pensées, des sentiments et des émotions que nous créons dans notre corps. Une fois que nous créons les qualités de paix dans notre esprit et alimentons nos prières avec nos sentiments de paix dans notre corps, le cinquième mode de prière affirme que le résultat a déjà eu lieu.
Aujourd’hui, la science quantique pousse cette idée une étape plus loin en stipulant que la création réagit précisément à de telles conditions de sentiments en mariant le sentiment (la prière) de notre monde intérieur avec les conditions similaires du monde extérieur. Bien que le résultat de notre prière puisse ne pas encore être évident dans le monde, nous sommes invités à reconnaître notre communion avec la création et vivre comme si notre prière était déjà exaucée.

Avec leurs formules d’une époque à présent révolue, les anciens nous invitent à considérer notre mode perdu de la prière comme une conscience en devenir plutôt qu’une forme prescrite d’action en certaines occasions. En un langage simple et élégant, ils évoquent le fait d’être «imprégnés » de la réponse à une prière et «immergés » dans la condition de vie choisie. En langage moderne, cette description suggère que pour induire un changement dans notre monde, nous devons d’abord sentir le changement comme s’il s’était déjà accompli.

Tout comme la science moderne tend à démontrer la relation entre nos pensées, nos sentiments et nos rêves avec le monde qui nous entoure, il devient de plus en plus possible qu’un pont oublié relie nos prières avec notre expérience. La beauté d’une telle technologie intérieure est qu’elle est basée sur les qualités humaines que nous possédons déjà. Les prophètes d’antan qui nous ont vus dans leurs visions, nous rappellent qu’en honorant toute vie, nous assurons la survie de notre espèce et l’avenir du seul habitat que nous connaissons.

Comparer les modes de prières avec l’exemple de la paix planétaire
La prière basée sur la logique : Demander une intervention
La prière basée sur les sentiments : Savoir que notre prière est déjà exaucée

Nous nous concentrons sur les situations présentes où nous estimons que la paix n’existe pas.
Nous sommes témoins de tous les événements : ceux qui démontrent que la paix existe comme ceux où la paix n’existe pas, comme étant des possibilités sans jugement de valeur : pour ou contre, bien ou mal.
Nous nous sentons vulnérables, impuissants ou en colère face aux événements et aux situations dont nous sommes témoins.
Nous suspendons notre jugement de la situation en bénissant les conditions qui nous font souffrir. La bénédiction ne condamne ni ne consent à l’événement ou condition. Elle reconnaît plutôt que l’événement fait partie d’une source unique de tout ce qui est. (Consultez, le livre Marcher entre
les mondes pour plus de détails).
Nous utilisons nos prières-requêtes pour inviter l’intervention d’un pouvoir supérieur à amener la paix sur les individus, les situations, les endroits où nous croyons que la paix est absente.
En ressentant notre prière comme étant déjà exaucée, nous communions à l’ancien principe quantique voulant que les conditions de la paix à l’intérieur de notre corps soient reflétées dans le monde au-delà de notre corps.
Par notre quête, nous consolidons, sans le savoir, les conditions mêmes que nous désirons le moins. Par exemple, lorsque nous disons « S’il vous plaît, que la paix soit faite », nous déclarons que la paix n’est pas présente dans une situation particulière. Ce faisant, nous renforçons les conditions que nous avons choisies de changer.
Nous reconnaissons le pouvoir de notre prière et savons (sentons) que notre prière est déjà exaucée.
Nous persistons à formuler notre requête jusqu’à ce que nous constations effectivement ce changement sur terre.
Notre prière consiste maintenant à :
- Reconnaître que la paix est déjà présente dans le monde sachant que les changements sont déjà accomplis.
- Renforcer notre prière en remerciant l’occasion qui nous a été fournie de choisir la paix au lieu de la souffrance.
Sommaire:
Si ces clarifications apparaissent trop fastidieuses, je m’en excuse sincèrement. Le principe est simple : En présence de la paix, tout ce qui peut en découler est la paix.
Mille merci pour votre bonne volonté de créer un meilleur monde.


Soyez bénis d’une paix véritable et durable
> Gregg Braden

21 caractéristiques d'une âme qui s'éveille


21 Caractéristiques d’une Ame qui s’éveille:
Peut-être est-ce à cause du changement de conscience global, une destiné à laquelle nous sommes arrivés à cause d’une évolution spirituelle, ou le résultat de temps étranges, mais de nombreuses personnes, partout dans le monde, traversent d’intenses changements personnels et ressentent une expansion de conscience. Des changements personnels de cette magnitude peuvent être difficiles à reconnaître et à comprendre, mais voici 21 caractéristiques d’une âme qui s’éveille, d’une personne « sensitive » ou d’une personne « empathique » (quelqu’un qui ressent les émotions des autres).

1. Le fait d’être dans des endroits publics peut quelquefois être accablant. Puisque les murs entre nous et les autres se dissolvent, nous n’avons pas tout à fait appris comment distinguer l’énergie des autres et la nôtre. Si l’humeur générale de la foule est semblable à celle d’un troupeau ou est négative, nous le ressentons intensément et nous voulons nous retirer dans notre propre espace privé. Lorsque nous avons rechargé nos piles, avec la méditation, en passant du temps dans la nature, loin des autres personnes, ou lorsque nous nous assoyons simplement en contemplation tranquille, nous sommes prêts alors à retourner dans la foule. Dans les relations personnelles, nous ressentons souvent les émotions de l’autre comme si elles étaient nôtres. Il est important d’avoir un sens élevé d’empathie, mais nous devons apprendre à permettre à l’autre d’avoir des émotions, tout en les observant et en gardant notre empathie mais, il faut réaliser que ce ne sont pas toutes les émotions qui nous appartiennent. L’influence sociale peut affaiblir notre propre sagesse innée.

2. Nous « savons » des choses, sans les comprendre intellectuellement. Cela est souvent appelé conscience intuitive, nous avons des moments de perspicacité qui peuvent expliquer les plus complexes des théories ou des phénomènes dans le monde. Quelques-uns des esprits les plus brillants de notre temps … « savent » … tout simplement. Les adeptes et les sages ont souvent reçu de l’information, venant des états élevés de conscience, après avoir médité ou simplement en étant en présence d’un individu plus conscient ; cela arrive à beaucoup plus de gens et de plus en plus fréquemment. Au fur et à mesure que nous faisons confiance à notre intuition, cela devient de plus en plus fort. C’est le temps de « penser » avec notre cœur, plus qu’avec notre tête. Notre intuition ne peut plus être ignorée. Nos rêves deviennent prémonitoires et éventuellement nos pensées conscientes le deviendront elles aussi.

3. Le fait de regarder la télévision ou la plupart des médias de masse, incluant les journaux et de nombreux films Hollywood, tout cela devient très désagréable pour nous. La mentalité qui crée une grande partie des émissions de télévision et de films au cinéma, devient odieuse pour nous. Cela transforme les gens et fait la promotion de la violence. Cela réduit notre intelligence et engourdit notre réponse empathique naturelle envers quelqu’un qui souffre.

>4. Nous mentir devient pratiquement impossible. Nous ne savons pas exactement quelle vérité nous est cachée, mais nous pouvons dire (grâce à notre intuition qui se développe et nos talents de perceptions extrasensorielles) que quelque chose cloche. Nous savons aussi quelles autres émotions, sentiments de peur, d’amour ne sont pas exprimées par les autres. Les autres sont comme un livre ouvert pour nous. Malgré le fait que nous n’avons pas d’entraînement, nous sommes observateurs et nous savons. Même s’il n’y a aucun indice physique, nous pouvons regarder les autres dans les yeux et savoir ce qu’ils ressentent.

5. Nous pouvons « attraper » les symptômes de rhume des autres, tout comme certains hommes ont des nausées matinales, lorsque leur femme est enceinte. La souffrance sympathique, qu’elle soit émotionnelle ou physique, est quelque chose que nous expérimentons souvent. Nous avons tendance à absorber l’émotion à travers le plexus solaire, considéré comme l’endroit où nous emmagasinons l’émotion et lorsque nous sommes en période d’apprentissage pour renforcer ce chakra, il se peut que nous connaissions des problèmes digestifs. Le fait de s’ancrer à la Terre peut aider à rétablir notre centre émotionnel. Une bonne façon de s’ancrer à la Terre est de marcher pieds nus.

6. Nous avons tendance à prendre parti pour les perdants, pour ceux dont la voix n’est pas entendue, pour ceux qui ont été abattus par la matrice etc. Nous sommes des personnes pleines de compassion et les individus marginaux ont souvent besoin de plus d’amour. Les gens peuvent ressentir nos cœurs aimants, donc il arrive souvent que de parfaits étrangers nous racontent leur vie ou nous soumettent leurs problèmes. Il est bien évident que nous ne voulons pas devenir une décharge publique pour les problèmes de tout le monde, mais nous sommes des personnes qui avons une bonne écoute pour les gens ayant des problèmes.

7. Si nous n’apprenons pas à établir nos propres limites, nous pouvons nous fatiguer facilement de porter les émotions des autres. Les vampires d’énergie sont attirés par nous, alors nous devons être très vigilants, en nous protégeant de temps en temps.

8. Malheureusement, de nombreuses personnes sensitives ou empathiques se tournent vers l’abus de drogue ou d’alcool, afin de bloquer un peu leurs émotions et de se «protéger » pour ne pas ressentir la souffrance des autres.

9. Nous devenons tous des guérisseurs. Nous sommes attirés vers les modes de guérison tels que l’acupuncture, le Reiki, le Qi-Gong, le yoga, les massages ou le travail des sages-femmes etc. Nous connaissons le besoin collectif d’être guéri, alors nous faisons de notre mieux pour offrir la guérison, de la meilleure façon que nous pouvons. Nous nous éloignons aussi des formes « traditionnelles » de guérison pour nous-mêmes. Nous préférons les aliments naturels, les herbes et la médecine holistique pour nous guérir de tout malaise.

10. Nous voyons les potentiels, avant que les autres les voient. Tout comme l’Église a dit à Copernic qu’il avait tort, mais qu’il a maintenu sa théorie héliocentrique, nous savons ce que les masses refusent de croire. Nos esprits sont des années-lumière en avance.

11. Nous sommes créatifs. Nous chantons, nous dansons, nous peignons, nous inventons ou nous écrivons. Nous avons une imagination étonnante.

12. Nous avons besoin de beaucoup plus de solitude que la moyenne des gens.

13. Nous pouvons nous ennuyer facilement, mais nous sommes parfaitement capables de nous amuser nous-mêmes.

14. Nous avons de la difficulté à faire les choses que nous ne voulons pas faire ou que nous n’aimons pas faire. Nous croyons vraiment que la vie doit être une expression de joie. Pourquoi gaspiller du temps à faire quelque chose que vous détestez ? Nous ne sommes pas paresseux, nous sommes perspicaces.

15. Nous avons l’obsession de mettre la vérité en lumière. Tout comme les enfants qui disent, « ce n’est pas juste » nous voulons corriger les injustices du monde et nous croyons que, très souvent, cela ne nécessite que de l’éducation. Nous tâchons d’expliquer l’inexplicable et nous trouvons des réponses aux questions profondes de la vie. Nous sommes des chercheurs dans le paradigme « Campbellien » : « The Hero With a Thousand Faces ».

16. Nous avons de la difficulté avec le temps. Notre imagination prend souvent le dessus et une journée peut être ressentie comme une minute, une semaine ou … une journée.

17. Nous détestons la routine.

18. Nous sommes souvent en désaccord avec l’autorité (pour des raisons évidentes).

19. Nous sommes souvent gentils, mais si les gens sont égoïstes ou impolis, nous ne passons pas de temps avec eux ou nous trouvons une excuse pour ne pas être en compagnie de gens qui sont obsédés par eux-mêmes. Nous ne comprenons pas les gens qui sont insensibles aux sentiments des autres ou au point de vue des autres.

20. Il se peut que nous soyons végétariens, parce que nous ressentons une certaine énergie dans les aliments que nous mangeons, nous ressentons aussi si un animal a été tué de façon inhumaine. Nous ne voulons pas consommer d’énergie négative.

21. Nous affichons nos émotions et nous avons de la difficulté à « prétendre » être heureux, si nous ne le sommes pas. Nous évitons la confrontation, mais nous changeons doucement le monde, sans que les autres s’en aperçoivent.

Ces 21 caractéristiques démontrent à quel point il est important de maintenir notre conscience, notre clarté et notre force présentement.

> Christina Sarich – Terre Nouvelle :


Les lieux sacrés


Les Lieux Sacrés
Certains lieux sacrés ont commencé à être réactivés.

Les lieux sacrés ont souvent été souillés par la pensée des hommes, par la présence de certains êtres qui ne se sont pas rendus sur ces lieux dans l'humilité et dans l'intention de recevoir ce qu'ils pouvaient leur apporter.

Certains lieux se sont donc endormis en attendant d'être réveillés, stimulés, afin de pouvoir offrir ce qu'ils ont à offrir aux êtres humains qui viendront y chercher leur énergie sacrée.

Les cathédrales ont été construites sur des lieux bien précis, cependant les lieux sacrés ne sont pas forcément des églises. Des lieux sacrés d'une énergie considérable peuvent se trouver dans la campagne, au détour d'un chemin. Vous pouvez les ressentir ou ne pas les ressentir.

Dans un passé lointain, certains grands maîtres avaient la capacité de détecter les lieux sacrés qui sont chargés de l'émanation profonde de la conscience de la Terre en relation avec la conscience du Christ Solaire. Ce sont deux énergies qui ont fusionné à des points bien précis de votre Mère la Terre.

Ces points pouvaient être détectés par les anciens et peuvent encore être reconnus par certains peuples qui ne construisent pas de monuments mais qui vont se régénérer en toute humilité sur ces lieux sacrés ; la relation entre les êtres humains qui viennent se recueillir et l'émanation de ces lieux perpétue cette énergie. Il y a un échange permanent entre ce qui est reçu et ce qui est donné.

Les êtres humains peuvent également beaucoup donner dans ces lieux sacrés ; ils peuvent donner leur Amour, ils peuvent donner tout ce qu'il y a de meilleur en eux, et ils reçoivent en conséquence.

Actuellement, les êtres humains se sont un peu perdus. D'une certaine manière, heureusement que certains lieux sacrés ont été mis à jour et protégés par ce que vous appelez des monuments, des églises ou des cathédrales. Parfois dans ces églises et ces cathédrales les lieux sacrés se sont endormis car trop pollués. »

C'est comme si la fusion des énergies de conscience de la Terre et celles du Christ Solaire avait mis un voile pour se protéger des énergies inférieures des êtres humains. Les lieux sacrés sont à la fois puissants et fragiles, donc ils demandent à être protégés et aimés.

Un être plein d'Amour ne subira aucune nuisance, quel que soit le lieu de la planète où il se trouve, qu'il soit sacré ou non sacré. S'il est plein d'Amour, même s'il va dans des lieux très lourds au niveau des énergies inférieures, il ne sera pas touché.

Une vibration haute n'est jamais dérangée par une vibration inférieure. Pour qu'il y ait dérangement, il faut que les deux énergies aient la même fréquence vibratoire. Ce qui est supérieur ne peut jamais être dérangé par ce qui est inférieur, et le supérieur peut aider l'inférieur à s'élever. C'est ainsi que cela se passe dans l'univers, c'est ainsi que cela se passe en vous-mêmes, c'est ainsi que cela se passe en toute vie".

Monique Mathieu -